Dans le brouillard

la vie à Saint John dans les maritimes, ou des nouvelles de claudine

09 septembre 2006

En remontant Charlotte

La journée a été bien longue, comme les autres cette semaine. Il me reste 5 jours de Home Depot, après c'est fini pour toujours! Ça m'a vraiment grugée ce contrat.

J'arrive tout juste à la maison. C'est la fin de semaine des Country Music Awards et toutes la ville swingue aux rythmes country et les badauds portent bottes et chapeaux. Je n'ai pas tellement envie de me mêler à la foule ce soir, mais j'ai bien rigolé en regardant les deux filles hyper soûles essayer de remonter la côte dans leurs stilettos roses nanane. Je suis allée voir Jessica Rhaye jouer au restaurant Thandi où on ne mange jamais; elle est ma coloc de bureau, et si je n'aime pas trop son style, elle a une voix portante et un tout petit peu rauque comme j'aime bien.

J'ai pris quelques photos de vitrines sur la rue Charlotte en remontant vers la maison. Ça me fascine les vitrines éclairées la nuit. Les magasins sont abandonnés, les objets semblent encore plus statiques et intutiles dans leurs arrangements ridicules. J'imagine que c'est la même réflexion qui a inspiré les créateurs de Magasins de jouets.






Les chats sont trop drôles: depuis qu'on a rasé Kuan et qu'on a tout changé les pièces de l'appart, elles se courent après, se font des attaques surprises d'un côté et de l'autre du lit, et elles y montent toutes deux pour dormir avec nous. On devient vite gaga avec des chats à nos côtés.

Mon autre coloc de bureau, Mark (on est 4 personnes en tout), a trois chats. L'un deux a un genre d'infection du foie et ne mange plus. Croyez-le ou non, Mark nourrit le chat toutes les trois heures à la seringue! Et maintenant que le chat semble vouloir se faire mourir d'anorexie, le vétérinaire lui a installé un tube dans l'oesaphage pour que la bouffe liquéfiée lui arrive direct dans l'estomac. Et par-dessus le marché, les 2 autres matous ont ramenés des puces dans la maison et ils ne peuvent pas fumiguer parce que le chat malade prend des antibiotiques. Promis, je n'invente rien!

On s'en va faire du kayak de mer à Saint Marten's demain avec Bill et Signa, nos voisins.