Dans le brouillard

la vie à Saint John dans les maritimes, ou des nouvelles de claudine

04 octobre 2006

Il est né le divin enfant!

Mais non, pas le mien... Celui de ma soeur! 7 livres 8 onces, le 3 octobre vers 19h45. Et apparemment il me ressemble (c'est ce que dit mon beau-frère mais je pense secrètement qu'il dit ça à tout le monde qui appelle. J'ai décidé de le croire). Ma soeur semble fatiguée, elle n'avait pas envie de parler au téléphone. Mes parents sont hystériques de bonheur (surtout ma mère).

J'ai un million de contrats encore une fois. Cette fois c'est du sous-titrage pour des vidéos corporatives. C'est plutôt emmerdant mais pas difficle; payant, mais long. C'est une excellente façon d'apprendre à faire autre chose. Je fais aussi du juridique cette semaine, et des communiqués. J'espère vraiment pouvoir prendre une pause la semaine prochaine et metttre ce blogue à jour. Si vous trouvez votre vie plate je vous conseille de commencer à écrire. Chaque jour je pourrais écrire des pages et des pages sur les petites choses qui m'arrivent et ce à quoi ça me fait penser.

Par exemple, la fin de semaine dernière il y a eu le festival de courts-métrages, j'ai été occupée chaque jour avec ça - j'ai même retrouvé une amie de l'université qui jouait dans l'un des films, j'ai débusqué son adresse sur Internet et nous avons repris contact! J'ai fait de la compote de pommes à qui mieux mieux, j'ai eu une crise d'asthme et j'ai passé une nuit à l'hôpital à repsirer comme un aspirateur bloqué, j'ai reçu dix personnes et des pizzas dimanche, j'ai lu la moitié de La grosse d'à côté est enceinte que je n'avais jamais lu et quelle écriture que Tremblay. J'avais un peu relégué ses bouquins au chapitre du terroir inintéressant, mais au contraire, sa prose est facile, ses stratèges narratifs étonnants, il glisse sur les mots et entre les niveaux de langue comme une goutte de pluie au printemps, c'est vraiment plaisant à lire et très troublant à la fois. Ça fait du bien de redécouvrir le Plateau de l'époque ou pas un Starbucks n'aurait pas voulu même y mettre les pieds (bon, bon, je sais que Starbucks n'existait pas à l'époque...). J'ai fait de l'escalade et du yoga et nous avons vu le film Network à la galerie lundi, je me suis remise au tricot...

Je me replonge à l'instant dans mes sous-titres et je vous reviens bientôt, je vais essayer que ça soit dans moins D'une semaine cette fois. Je vais mettre des photos du petit (il n'a pas encore de nom) quand j'en aurai.